Immobilier : Les ventes connaissent un succès et les prix explosent

La nouvelle ne cesse de faire le tour de la toile. La vente en matière d’immobilier a connu un succès fou en 2017. La tendance n’est pas prête de s’arrêter et continuera de monter en flèche pour 2018, si l’on s’en tient aux prévisions des experts. Aux pires des cas, les prix se stabiliseront dans le courant de cette nouvelle année. Ceux qui aspirent à vendre peuvent donc se projeter facilement dans cet avenir prometteur.

Des statistiques insolites !

Le marché de l’immobilier n’a jamais été sujet à tant de fluctuation. En effet, si l’on se réfère à l’année 2017, elle a été marquée par une hausse considérable des ventes de biens immobiliers par rapport aux huit années précédentes par exemple. Le chiffre qui résonne aujourd’hui dans les oreilles des professionnels est de 952 000 ventes. Celui-ci concerne essentiellement la catégorie de maisons anciennes ! Et ce, rien que jusqu’en Septembre dernier. Selon les prévisions, après une mise à jour des données, ce chiffre pourrait atteindre les 980 000 pour la totalité de l’année 2017. Ce qui signifie, plus de 30 000 ventes en seulement 3 mois. C’est l’un des plus grands records depuis longtemps. Voilà donc un chiffre qui peut impressionner plus d’un et les encourager à céder leurs maisons ou leurs boutiques.

Des opportunités à saisir pour vendre

Suite à toutes ces informations, force est de constater qu’il n’a jamais été plus opportun de penser à vendre, si cette éventualité fait partie de vos projets. En fait, les prix de l’immobilier continuent de grimper. Cette tendance devient tangible à mesure que l’on s’approche des grandes villes, étant donné qu’ils peuvent aller jusqu’à plus de 12% d’augmentation. C’est du pain béni pour les vendeurs et l’occasion inespérée de vendre leurs biens au plus haut prix. Dans ce cas, si vous avez une maison à vendre à Bordeaux ou à Lyon, c’est le moment de vous lancer. Vous aurez ainsi la garantie d’obtenir le maximum sur votre immobilier. Pour ce qui est des provinces, les hausses existent également, même si elles ne sont pas aussi considérables que celles grandes agglomérations. L’ajustement tardif des prix explique cette réalité, mais les chiffres ne manqueront pas d’évoluer. Dans tous les cas, le vendeur ne sera pas perdant.

De bons augures dans les ventes immobilières pour 2018

Tout laisse à prévoir d’excellentes tendances pour cette année en termes d’immobilier. Outre ces chiffres qui parlent pour eux-mêmes, d’autres facteurs importants prévalent. Citons par exemple l’engouement des Français pour devenir propriétaire. Il s’agit d’un élément décisif et prépondérant dans l’immobilier. A ceci vient s’ajouter un coup de pousse déterminant, le prêt à taux zéro. Avec ce concept, bon nombre de particuliers se lance dans l’acquisition d’une maison. Un autre élément inattendu permet de négocier le grand virage de l’achat d’un bien immobilier. Ce facteur, c’est la mobilité dans le travail. Aussi, grâce à internet et à la technologie, les salariés ont la possibilité de travailler à distance, à leur domicile. De ce fait, les contraintes géographiques ne figurent plus dans leurs conditions d’achat.